ceillogo1

Le Centre d'Enseignement Intensif des Langues « CEIL » est l’un des services communs de de l'Université Ferhat Abbas Sétif 1 au même titre  que le centre d’impression et d’audiovisuel, le centre des systèmes et réseaux d’information et de communication, de télé-enseignement et d’enseignement à distance ou encore la hall de technologie pour les universités assurant des enseignements en sciences exactes et technologiques comme notre université et ce conformément aux dispositions des articles 16 et 17 de l’arrêté  interministériel du 24 août 2004 fixant l’organisation administrative du rectorat, de la faculté, de l’institut, de l’annexe de l’université et de ses services communs.

Il a pour mission première de :

- assurer un appui technique aux cours d’apprentissage, de perfectionnement et de recyclage en langues, organisés par les facultés et instituts;

- répondre aux besoins de la communauté universitaire  en matière d’apprentissage des langues en participant  à l’effort d’amélioration de son  niveau de langue;

Par ailleurs, le CEIL offre des formations spécifiques en langues allant  des formations générales à des formations à la carte pour des groupes spécifiques ou des entreprises.

Moyens et Ressources

1/ Moyens

Le CEIL de l’Université Ferhat Abbas Sétif 1 est une structure distincte disposant de ses propres locaux d'enseignement comprenant :

- 20 salles de classe ordinaires y compris des salles équipées en data-shows et matériel multimédia nécessaires au bon déroulement des activités pédagogiques.

- un espace multimédia (Internet, télévision …etc.)

- un centre de documentation disposant de manuels, d'ouvrages de référence et d'outils pédagogiques mis à la disposition des enseignants.

2/ Ressources humaines

Le CEIL dispose également d’une équipe pédagogique animée qui vous accompagne tout au long de votre formation et qui vous garantit un enseignement de qualité.

Cette équipe pédagogique est composée de 15 enseignants et formateurs jouissant d’une expérience confirmée dans le domaine d’enseignement des langues et associant un professionnalisme et une dynamique nécessaires pour vous assurer une formation qui s’adapte à votre niveau et vos besoins.

Qui est concerné ?

Tous les membres de la communauté universitaire (enseignants, étudiants, fonctionnaires) et même les candidats externes à l’université voulant apprendre une langue (Françaisanglais, espagnole, allemand, turque) ou améliorer leur niveau (communication, business … etc) sont invités à rejoindre le CEIL pour une formation en langues vous permettant d’ouvrir de nouveaux horizons professionnels.