Le Centre d’Enseignement Intensif des Langues CEIL qui dépend de l’Université Ferhat Abbas Sétif1 va ouvrir prochainement ses portes pour dispenser des enseignements Intensifs des langues étrangères (français et anglais).  Les objectifs assignés à ce centre selon les directives de la direction de l’Université se résument en :

• La mise à niveau des étudiants inscrits en première année dans des facultés ou instituts dont les enseignements sont dispensés en langue française.
  • La mise à niveau du personnel de l’université notamment ceux impliqués dans les systèmes informatiques et de programmation.
  • La mise à la disposition des doctorants et des chercheurs désirants améliorer leur niveau en langue anglaise un enseignement adapté à leurs besoins.

Pour l’instant, et compte tenu des moyens limités dont dispose le centre en termes d’encadrement, les places seront limitées et ceci afin d’assurer un enseignement de qualité. Les inscriptions des différentes catégories ciblées par cet enseignement se feront directement au niveau du centre situé au niveau du Campus Maabouda La date des inscriptions sera annoncée ultérieurement sur le site réservé au CEIL et dépendant du secrétariat générale.

Notre souhait c’est que le CEIL sera en mesure d’accompagner les différentes facultés et instituts qui composent notre université dans leurs efforts de formation et les assister afin d’améliorer la qualité des enseignements en matière de maîtrise des langues étrangères notamment le français et l’anglais.

• L’anglais, une langue qui s’universalise et qui s’impose comme une langue internationale sa maîtrise est devenu un impératif pour nos doctorants et chercheurs afin de pouvoir accéder à la documentions de haut niveau mais aussi pour pouvoir publier dans des revues de renommé.
  • Le français qui reste la langue d’enseignement au niveau de la graduation dans de nombreux instituts et facultés, l’amélioration du niveau des étudiants reste un objectif prioritaire du centre.

A cet  effet nous lançons un appel à l’ensemble des doyens de faculté et des directeurs d’Institut de prendre contact avec le centre afin d’évaluer leurs besoins en termes de formation en langues et de déterminer ensemble la meilleure façon sur la mise en place d’un enseignement adapté.

Le directeur, ainsi que le staff du centre sont à votre entière disposition pour vous accueillir dans les meilleures conditions.